Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:18

Depuis mes début en couture je ne m'étais encore rien fait pour moi à part un porte chéquier!!! Alors je me suis lancé...Mais attention c'est le prototype alors après les photos la liste des erreurs à ne pas reproduire.

Modèle exclusivement venu de chez Parfum du Ciel , bon d'accord, elle est beaucoup plus doué que moi, mais en même temps, ce sont ses modèles hi hi hi....

 

allez photos..

2011-0351.JPG

 

Alors, vous excuserez la photo pas terrible je sais mais mon homme n'était absolument pas motivé...alors, c'est bof bof...

et puis prise de haut, on a l'impression que mes seins tombent....même si c'est un peu vrai hi hi hi, ce n'est quand même pas à ce point!!!! non mais....

 

De dos....

 

2011 0358

 

Chéri, quand la bretelle n'est pas droite on le dit, et on la remet dans le bon sens.....

Allez la prochaine fois, ce sera mieux..

Voilà alors, le tissu noir, c'est du Lin qui vient de chez Toto Solde, et l'imprimé vient de chez Ikéa.

 

Et maintenant les défauts....

1/ Après confection le sarouel était trop large de 9 cm à la taille... et oui, l'inconvénient de prendre les mesures seule....et de ne pas penser à laisser de quoi faire le revers à la taille, donc création rapidos de deux pinces sur les fesses... au final pas trop vilain si ce n'est....

2/La fermeture éclaire ne tombe plus sur la hanche...mais un peu dans le dos mais on va dire que ça ne se voit pas!

3/Le haut après confection était trop grand de 8 cm au niveau de la poitrine....bon alors je l'ai bidouillé ( il n'y a pas d'autre mot!), en enleveant le tissu en trop du même côté, car de l'autre la fermeture éclaire était déjà posée, et j'ai eu la flemme de tout découdre... Du coup...

4/ Il y a un décalage dans l'imprimé que l'on voit très bien sur la photo de dos... Mais bon...on dira que ça ne se voit pas!!

5/ Il y a aussi un décalage au niveau de la fermeture éclaire, mais qui ne se voit pas sur les photos.... Et ça c'est vrai....

 

Bref, quand je ferais la version 2 qui d'ailleurs doit être prête pour Dimanche !!!! J'essayerais de ne pas refaire les même erreurs....sauf, que ça inclus le reprise du patron, ce qui n'est pas vraiment gagné!!!! Je vous tiens au courant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> comment tu fais pour faire tout ca super comme d'habitude<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors...je ne fais pas le ménage, pas le repassage, je laisse les enfants à ma mère...En fait je ne fais rien d'autre.....Ce qui parfois pose problème!!!! Hi hi hi hi.....<br /> <br /> <br /> <br />