Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 11:12

Jade doit protéger ses oreilles, et elle n'a qu'un grand bonnet qui lui tombe sur les yeux...

Jade est coquette....

Jade pourra bientôt faire la star avec ses bandeaux nœuds dans ses beaux cheveux blonds....

Des noeuds pour Jade...
Des noeuds pour Jade...
Des noeuds pour Jade...
Des noeuds pour Jade...

Alors pour une tête de 8 ans, monter 15 mailles, tricoter au point mousse ou au point de riz jusqu'à la longueur désirée, coudre le bandeau.

Pour le nœud, soit je monte 11 mailles pour le point de riz ou 13 pour le point mousse, et je tricote la longueur désirée. J'attache le nœud au milieu en tournant plusieurs fois un fil de couleur différente, et après je le coud sur le bandeau, au milieu et aux 4 pointes... Tout ça c'est un peu du bidouillage (petite précision, la laine se tricote avec des aiguilles 3.5/4).

On peut aussi faire le nœud en tricotant par la longueur et non par la largeur....Si vous comprenez quelque chose, bravo!!!!

Bref, c'est parfait pour finir les fonds de pelotes et éviter les surstocks....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo, comme toujours bravo.<br /> Quelle belle idée pour les fonds de laine, Jade va être heureuse et magnifique.
Répondre